Professeur de guitare

Nicolas Añel-Dios a développé sa passion pour la guitare en autodidacte très jeune et au contact de nombreux professeurs. Diplômé d'un MASTER de Musicologie de l'université Paul Valéry à Montpellier, il se consacre à l'enseignement depuis 2005. Il crée l'école de musique NemauziK en 2008 dans le but de proposer à ses élèves une pédagogie basée sur le plaisir.

Véritable passionné de Blues, Rock et Funk il adore "beufer" avec d'autres musiciens et transmets cet état d'esprit à ses élèves en leur offrant la possibilité de jouer de manière régulère en groupe lors de concerts, "beufs" ou scènes ouvertes organisés par l'école. Consciencieux, il est toujours présent à NemauziK et à l'écoute des élèves et de leurs parents. Très impliqué dans l'organisation de tous les évènements programmés par l'école de musique il fait en sorte que chacun y trouve sa place. Et toujours dans la bonne humeur !!

Nico    


Professeur de guitare et de basse

Jérôme Bastide : Formé à l'IMFP (Institut Musicale de Formation Professionnelle). Intéressé par des styles musicaux différents, il intègre plusieurs groupes aux influences diverses : rock , jazz, blues, funk.

Il fait partager ses connaissances musicales en donnant des cours depuis plus de 15 ans . Membre actuel des groupes nîmois Just Funk et JAP's cover Rock.

Jérôme    


Professeur de piano

Gaelle Tourny : Formée au piano et solfège pendant 11 ans au conservatoire et en école de musique, elle est professeure de piano depuis 14 ans. Egalement passionnée de saxophone, elle l'enseigne depuis un an.

Elle adore transmettre ces deux passions de manière ludique et décontractée, en se basant sur les goûts, les objectifs et les possibilités de chacun.

Gaelle    


Professeur de chant

Amandine Christmann a plongé dans la musique dès son plus jeune âge. De ses 3 ans et jusqu’à aujourd’hui, elle n’a cessé de pratiquer le piano. C’est en intégrant une classe Option Musique qu’elle découvre et se passionne pour le chant. Très vite elle se fait entendre, intègre la compagnie des Chants de Garonne et débute sa jeune carrière sur la scène Agenaise sous la direction de Jean-François Gardeil. Après l’obtention de son Bac L Musique, elle auditionne pour le conservatoire de Bordeaux avec succès et commence sa formation dans la classe de Maryse Castets. Pendant 4 ans elle s’affirme sur scène dans des répertoires très variés allant du Baroque avec le rôle de la « Fillia » de Jephte dans l’oratorio éponyme de Carissimi, à l’Opérette et Opéra bouffe, avec le rôle de « Diane » dans Orphée aux Enfers d’Offenbach, en passant par les rôles Mozartiens tel que «Despina» dans Cosi Fan Tutte. Elle obtient son prix en 2012 grâce à son agilité et sa musicalité.

Après plusieurs années de belles expériences sur scène, sa quête de partage et de perfectionnement l'emmène tout naturellement vers l’enseignement. Elle a appris à adapter son langage, son comportement et ses méthodes de travail pour que les jeunes enfants comme les adultes puissent s’épanouir dans leur apprentissage. Travaillant avec des niveaux et des âges très différents elle a acquis des outils pour retenir l’attention et éveiller le désir d’apprendre et d’évoluer dans la discipline, tout en respectant les ambitions et les capacités de chacun. Que ce soit dans le répertoire classique, jazz ou variété, son travail est de vous accompagner vers l’autonomie, en vous donnant des outils solides, le tout dans la bienveillance et le bonheur !

Amandine    


Professeur de batterie

Cyril Ferragut : C'est à l'age de 14 ans qu'il commence à apprendre et étudier son instrument à l'école de batterie Boursault, à Nîmes, avec pour professeur Pierre-Marie Tronc.Trois ans plus tard, il commence à jouer en groupe en tant qu'amateur. Il effectue ensuite son service militaire dans la musique au CM 96 à Beziers où il recevra un enseignement classique de la caisse claire et du Tambour Napoléonien. C'est en 1997 qu' il décide de faire de sa passion son métier. Il continue à évoluer en groupe, dans différents styles et se produire sur scène et en studio. En 1999 soucieux de parfaire son parcours musical, il suit une formation intensive au CIM à Paris où il se perfectionne en Jazz (Guy Hayat), world Music (Yves Teslar) et les musiques Afro-Cubaines, Afro-Brésiliennes, Carribéennes (Ernesto «Tito » Puentes) mais aussi dans des matières théoriques telles que le solfège, solfège rythmique, culture rythmique, Harmonie, repiquage de disque... En parallèle, il commence à étudier différentes percussions et suivra en 2011 une formation sur les Tambours Batas, la musique et les chants Yoruba à La Havane (Cuba) avec le maître Alberto Vilarreal (directeur musical du Cojunto Folklorico Nacional).

Riche de son enseignement et son experience musicale, c'est en 2007 qu'il concrétise son désir de transmettre ses compétences et se lance dans l'enseignement de la batterie et des percussions, dans des écoles de musique, pour des associassions culturelles et intervient en milieu scolaire.

Cyril